Animabilis
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • LA MISSION DE ANIMABILIS
  • LA COMMUNICATION POSITIVE
  • THE LINK

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Animabilis
  • ACCUEIL ▴▾
    • ANIMABILIS
    • L'ÉQUIPE
    • ILS NOUS FONT CONFIANCE
  • PROJECTIONS RENCONTRES ▴▾
    • LISTE DES FILMS DOCUMENTAIRES DE JY COLLET
    • TARIFS ET CONDITIONS
  • ATELIERS DE CINÉMA ▴▾
    • DE QUOI S'AGIT-IL ?
    • TARIFS ET CONDITIONS
  • AUTRES PRESTATIONS ▴▾
    • TOURNAGES, MONTAGES, RÉALISATIONS
    • SUIVIS DE PROJETS AUDIOVISUELS
    • TARIFS ET CONDITIONS
  • NOTRE MISSION ▴▾
    • LA MISSION DE ANIMABILIS
    • LA COMMUNICATION POSITIVE
    • THE LINK
  • NOS CRÉATIONS ▴▾
  • CONTACT ▴▾
  • Se connecter
  • ANIMABILIS
  • L'ÉQUIPE
  • ILS NOUS FONT CONFIANCE
  • LISTE DES FILMS DOCUMENTAIRES DE JY COLLET
  • TARIFS ET CONDITIONS
  • DE QUOI S'AGIT-IL ?
  • TARIFS ET CONDITIONS
  • TOURNAGES, MONTAGES, RÉALISATIONS
  • SUIVIS DE PROJETS AUDIOVISUELS
  • TARIFS ET CONDITIONS
  • LA MISSION DE ANIMABILIS
  • LA COMMUNICATION POSITIVE
  • THE LINK
LA MISSION DE ANIMABILIS LA COMMUNICATION POSITIVE THE LINK

En attente d'illustrations

 

JUSTIFICATION D'UNE COMMUNICATION POSITIVE QUI RELIE L'HOMME À L'ANIMAL

Lutter contre la maltraitance animale est difficile et régulièrement révoltant. La communication qui en résulte est le plus souvent de nature militante et activiste, surtout pour les associations de petite taille, où elle est faite de manière frontale et n’utilise pas toutes les palettes stratégiques de communication (ciblages, multiplication des médias et des styles, communication positive, etc.), qui leur permettrait une plus grande efficacité, voire une plus grande notoriété.

Il est clair aujourd’hui que les principes communicationnels basés sur la dénonciation, la culpabilisation, les actions brutales, ont montré leurs limites. Une telle communication finit par décourager, démoraliser le public qui, au bout du compte, se désintéresse du sujet. C’est exactement ce qui se passe pour la défense de l’environnement. L’humanité sature du « tout désenchanté » ambiant, que lui déversent déjà sans discontinuer les médias de tous bords.

Sans négliger les combats qu’il faut continuer à mener, Animabilis travaillera prioritairement à développer une communication positive sur le développement de l’empathie et le réenchantement de la relation homme-animal. Il convient de mettre en avant que des solutions existent, et d’exprimer que la relation normale que nous devons établir avec les animaux quels qu’ils soient, c’est l’empathie, l’entraide, la protection, en d’autres termes, l’amour. Ce même amour que les animaux nous expriment eux-mêmes sans limites.

icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Environnementales